Loving Kindness Meditation

Un jour, Bouddha a envoyé un groupe de moines dans la forêt pour méditer. En un rien de temps, les moines sont revenus, en se plaignant qu’il y avait des lions, des tigres et des ours dans la forêt et qu’ils étaient effrayés. Bouddha a écouté leurs plaintes et leur a ensuite donné les mots ci-dessous à méditer et les a ensuite tous renvoyés dans la forêt.

Que je puisse être comblé d’amour et de tendresse.
Que je puisse me sentir bien.
Que je puisse être serein et en paix.
Que je puisse être heureux.

Loving Kindness Meditation est une méditation donné par Nancy Gilgoff durant un workshop d’Asthanga le week-end dernier. Nancy a commencé à pratiquer l’Ashtanga Yoga il y a plus de quarante ans avec K. Pattabhi Jois, à Mysore en Inde. Elle enseigne avec son propre style venant directement de Pattabhi Jois. Quand Nancy a demandé à Jois comment elle devrait enseigner, il lui a dit « enseigne comme je te l’ai enseigné » – un conseil qu’elle a pris à coeur et continue à faire actuellement.

Nous avons ensuite fait cette médiation à la fin de l’atelier. Ça m’a beaucoup touché. Je continue à la faire régulièrement. Ce sont 4 phrases assez simples mais puissantes. Chaque fois que j’en ai besoin, je fais cette méditation et cela m’amène automatiquement des pensées et énergies positives ainsi que beaucoup de joie.

Vous pouvez aussi remplacer le « Je » par « TU » afin de rediriger cette énergie positive à la personne de votre choix. Cela peut être quelqu’un que vous aimez, quelqu’un que vous connaissez ou quelqu’un que vous n’aimez pas beaucoup. Cette méditation apportera à chaque fois une belle énergie positive et remplie d’Amour!

Namasté

buddha


Categories: Meditation

Tags: