Site icon Myoga Studio Lausanne

Bonne Année 2016 – notre recette detox

Water lemon recipe, recette detox

Notre Recette Detox

Nous vous souhaitons une merveilleuse nouvelle année 2016, remplie d’amour et d’abondance ! Que tous vos souhaits les plus fous se réalisent. En astrologique chinoise, 2016 est gouvernée par le signe du singe. Le singe symbolise l’inattendu, la spiritualité mais aussi l’aventure et le fun ! Pour toutes les personnes créatives et prêtes à démarrer un projet, cette année devrait être la bonne. De plus, les situations délicates et stressantes seront manipulées avec inspiration et humour. Vive l’année du singe !

De plus qui dit nouvelle année, dit nouvelle(s) résolution(s). Pour notre part, nous sentons avoir le besoin de détoxifier davantage notre corps (après tous ces repas de fin d’année, aie aie aie). Il est évident que l’Ashtanga yoga y aide, mais voici ci-dessous notre recette detox:

L’eau Chaude à jeun et ses vertus !

Tous les matins durant toute l’année nous buvons de l’eau chaude à jeun: Boire de l’eau chaude à jeun nous permet d’éliminer les toxines, de mettre en marche notre appareil digestif, de stimuler le mouvement intestinal, et de prévenir la constipation. De plus, la médecine chinoise insiste sur le fait que l’eau doit être à la température du corps pour le réhydrater rapidement. D’où les recommandations de boire de l’eau tiède chaque matin, à jeun, car elle évite de chasser brutalement dans l’intestin tous les acides contenus dans l’estomac et réveille le système digestif. Il est également plus facile d’assimiler son petit déjeuner trente minutes plus tard.

Jus de Citron pressé pendant 1 mois, tous les matins

Après avoir avalé notre verre d’eau chaude, nous y ajoutons un verre d’eau tiède avec un jus de citron pressé. Premièrement, la forte teneur en vitamine C du citron va booster l’organisme et permettre de brûler des calories. De plus, le citron possède aussi des vertus détoxifiants, car il nettoie le système digestif et le foie si pris à jeun. Ses propriétés diurétiques stimulent l’activité rénale et aide à l’élimination des toxines et à une meilleure digestion.

Précaution : Ce jus n’est pas conseillé pour les personnes sous médicaments (le citron pourrait interférer avec les effets médicamenteux), les femmes enceintes/allaitantes et les personnes ayant un taux d’acidité du corps élevé.

Pour d’autres recettes detox ou recettes vegan, on aime bien Myrtee.fr.

Elle a vraiment plein de bons conseils 🙂

Namasté!

Lydie et Juan

Quitter la version mobile