Poses de Yoga à deux

Renforcer votre relation avec ces poses de yoga à deux!

La Saint-Valentin est presque là. Au lieu d’investir dans les traditionnelles fleurs ou boîtes de chocolat, organisez votre soirée sous le signe de la détente et du fun. Passez un bon moment à la maison et pratiquez quelques poses de yoga ensemble!

Yoga signifie « union » ou « joindre » le corps avec l’âme et l’esprit. Cette union peut également se faire avec votre partenaire ou une personne affective. En ajoutant votre partenaire, ami ou un membre de la famille à votre pratique du yoga, cela renforcera la relation, la confiance et bien plus. Certaines poses sont faites afin de créer ce lien de confiance et permet d’améliorer la communication. A vous de jouer! 🙂

Voici les 4 poses que nous avons essayé:

Uttanasana

poses d'yoga partenaire

Uttanasana est une pose de base en yoga qui travaille les tendons. Elle peut aussi se faire à deux. Voici une technique apprise lors d’un workshop avec Patrick Beach.

Un des deux se pense en avant. Les hanches sont alignées avec les pieds, la colonne vertébrale droite. Touchez le sol avec les mains si vous pouvez, sinon laissez les mains sur les jambes. Le partenaire est quant à lui de l’autre côté assis, les jambes pliées. Joindre les mains ensemble. La personne assise commence à tirer les bras de sa partenaire vers lui. Assurez-vous que la personne qui est en Uttanasana soit confortable. Une fois que l’étirement est suffisant, arrêtez-là. Concentrez vous sur la respiration et relâcher la pose au bout de 10 respirations. Inversez les rôles et recommencez!

Paschimottanasana

poses d'yoga partenaire

Une des deux personnes est assise par terre, les jambes droites, étirées vers l’avant. Inspirez et expirez en se penchant vers l’avant pour aller dans le pose de paschimotanasana, tête aux genoux. Le partenaire quant à lui va aller allonger son dos contre celui de sa partenaire. Le bassin surélevé, les jambes pliées à 45 degrés, poussez avec un mouvement vers le haut. La personne en paschimotanasana doit sentir un étirement venant du bas dos jusqu’en haut. Inspirez, et poussez à l’expire. Tenez 10 respirations ou arrêtez-vous quand l’étirement est suffisant. Une fois terminé, inversez les rôles.

Double chien tête en bas

poses d'yoga partenaire

La posture du chien tête en bas est la posture de base de tout yogi, aussi appelé la maison du yogi en Ashtanga.

Un des deux personnes se place en chien tête en bas. Appuyez sur vos paumes et tirez vos hanches vers le haut en direction du ciel, faites une ligne droite avec vos poignets et épaules et hanches. Les pieds sont à plat au sol séparés par 1 taille de pied. Gardez la tête éloignée des épaules. Le partenaire quant à lui place ses pieds vers le bas du dos de la personne en chien tête en bas. Le corps forme un chien tête en bas inversé, les mains sont au sol, à la hauteur des épaules. Le bassin de la personne surélevée fait un angle droit. Respirez bien ensemble pour 5 à 7 respirations. Relâchez en douceur et inversez les rôles.

Massage du dos en semi chien tête en bas

poses d'yoga partenaire

Cette pose est l’une de nos poses préférées à faire à deux. En plus d’être tonifiante, elle donne à bon massage de dos. Installez-vous en chien tête en bas et placez vos avant-bras vers l’avant. Les pieds sont toujours dirigés en direction du sol, hanche au ciel. Le partenaire va aller placer ses pieds vers le haut du dos. Déplacez délicatement les pieds afin de faire bénéficier à votre partenaire d’un massage doux. Il est important de bien communiquer afin d’assurer la bonne pression au niveau du dos et d’éviter toute douleur. Tenez la pose aussi longtemps que c’est confortable, puis échangez les rôles !

Après avoir profité de ces quelques poses de yoga à deux, continuez votre soirée à échanger et préparez un bon repas ensemble! Pour des idées de recettes, voici un lien vers nos recettes favorites. Bonne Saint-Valentin à tous !


There are 2 comments

Comments are closed.